Rechercher

Evenementiel en danger: comment sauver nos associations?

Cher réseau,


En ce jour d'événement, je tenais à m'exprimer sur un sujet qui est une vraie problématique dans ce contexte inédit...


Le secteur de l'événementiel est en plein dans le flou, comme d'autres, mais je parle de ce que je peux vivre au quotidien.


Chaque année, un événement de lancement de saison avec une belle fête à lieu. Cette année on savait que ce serait compliqué mais avec une équipe d'ultra passionné et motivé nous avons décidé de relever le défi.


Il y a deux semaines nous mettons en place le protocole pour répondre à toutes les exigences et normes sanitaires. Restauration assises, service à table, en extérieur, masqué, délimitation des zones de passages, bref tout ce qui permet d'organiser en sécurité.


Pour attirer le public familiale nous prévoyons une superbe activité ludique avec des structures sportives gonflables (d'ailleurs je vous le conseille fortement Ludimouv SARL).


La mairie nous donne l'autorisation si la préfecture est d'accord. On obtient l'accord de la préfecture. Parfait, on y va à 200%!


Seulement voilà le lendemain on apprend qu'un cas asymptomatique d'un joueur d'un autre club qui a passé par la salle 4 jours avant. On nous annule l'événement.


Désillusion, puis espoir quand la mairie nous appelle pour dire on fait une réunion pour trouver une solution. La réunion arrive, nous répondons à TOUTES les problématiques. Le conseil municipal se réunit en urgence, tout le monde autorisent l'événement sauf 1 qui politiquement refuse.


Finalement cet événement sera un simple match, sans buvette, sans animation extérieure.

Cet article seulement pour apporter mon soutien à toutes ses associations dans ce contexte délicat.


On nous demande des choses très poussées qui ne sont même pas respecté à l'échelle professionnelle.


Je sais que cette maladie fait peur, moi le premier, mais si on apprend pas à vivre avec, qu'on arrête tout par précaution. Beaucoup de structures vont mourir.


Installons un protocole unique et national, pour qu'il soit respecté et si toutes les normes sont appliquées alors autorisons l'événementiel à reprendre de sa grandeur.


Vive le sport, vive l'évènement, vive l'Humanité !




#crise #sanitaire #evenementiel #protocole #annulation #respect #normes #vivelesport #sport #anticovid

20 vues

©2020 par H24R.